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Secteurs d'intervention

Sanitaire

Quelque soit le secteur d'activité (MCO, SSR, HAD, PSY), Qualeo Consulting met à disposition son expertise en management de la qualité et gestion des risques en santé afin de garantir la conformité au référentiel HAS et le respect des exigences en matière de qualité et de sécurité des soins. 

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Nous proposons aux établissements de santé de:

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  • Réaliser et/ou suivre l'analyse des risques associés à leur activité

  • Coordonner les évaluations de pratiques professionnelles (EPP) et les audits internes

  • Assurer la mise en place et/ou mise à jour de la documentation  

  • Mettre en place et/ou suivre le tableau de bord d'indicateurs de performance

  • Assurer le traitement des fiches d'événements indésirables et leur analyse approfondie si nécessaire (RMM, CREX...)

  • Garantir le signalement et le traitement des événements sanitaires indésirables aux autorités (maladie infectieuse à déclaration obligatoire, infections associées aux soins...)

  • Tracer les actions préventives et correctives et suivre leur mise en place

  • Animer les instances de pilotage de la démarche qualité 

  • Préparer la démarche de certification (réalisation des évaluations, sensibilisation des équipes, accompagnement à la levée des écarts...)

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Social et médico-social

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La démarche qualité dans le secteur social et médico-social joue un rôle essentiel dans l'amélioration continue des services aux personnes accompagnées et la conformité aux exigences réglementaires. 

Les établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS) ont l’obligation de procéder à une évaluation de leurs activités et de la qualité des prestations qu’ils délivrent. En 2022, un nouveau référentiel définissant des méthodes et un cahier des charges spécifiques pour cette évaluation a été publié. 

 

L'expertise de Qualeo Consulting dans ce secteur s'articule autour de plusieurs axes clés: 

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  • Analyser et/ou mettre à jour les risques spécifiques à l'établissement

  • Assister la gestion documentaire 

  • Développer et/ou suivre des indicateurs clés de performance pour suivre l'efficacité des services et la satisfaction des usagers

  • Sensibiliser les équipes afin de favoriser l'appropriation et l'application des recommandations de bonnes pratiques (hygiène, bientraitance, sécurité...)

  • Mettre en place et/ou suivre le plan d'actions qualité et gestion des risques

  • Accompagner l'auto-évaluation interne selon les critères du référentiel HAS ainsi que la levée des écarts 

Industrie

La démarche d'amélioration continue dans le secteur industriel intègre les enjeux liés au management de la qualité, au respect de la réglementation Santé Sécurité au Travail (SST) et Environnement en vigueur. Elle s'appuie également sur des normes internationales (ISO 9001, ISO 14001 et ISO 45001) qui définissent le cadre des exigences à respecter. 

 

Forte d'une expérience solide auprès d'entreprises du secteur de la construction et du secteur ferroviaire, Qualeo Consulting propose ses services afin de : 

 

  • Réaliser et/ou mettre à jour le Document Unique d'évaluation des risques professionnels et l'analyse des risques des processus

  • Accompagner l'analyse environnementale de l'organisme

  • Créer et/ou mettre à jour les documents du système de management

  • Développer et/ou suivre des indicateurs clés de performance pour chaque processus

  • Identifier les non-conformités SST, Environnement et suivre la mise en place des actions correctives

  • Sensibiliser les équipes aux aspects SST, Environnement et Qualité

  • Coordonner la préparation et le suivi des audits pour garantir le maintien des certifications

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Spécificités de l'industrie pharmaceutique

La démarche qualité dans l'industrie pharmaceutique répond à des exigences spécifiques et des processus rigoureux visant à garantir la sécurité et l'efficacité des médicaments. 

Qualeo Consulting dispose des compétences dans ce secteur afin de: 

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  • Rédiger les procédures du système d'assurance qualité 

  • Elaborer et tenir à jour le tableau de bord de suivi de la qualité

  • Sensibiliser le personnel sur les bonnes pratiques de fabrication (BPF)

  • Gérer les audits internes et audits fournisseurs

  • Coordonner la réalisation des activités de qualification et validation

  • Identifier les non-conformités et évaluer leur impact 

  • Définir et suivre les actions correctives et préventives (CAPA) 

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